Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
25 octobre 2005

xhefdnd7373vg (-Je réponds à Jakob Nielsen, permettez)

Restes dramatiques et complètement non-assumés de ma carrière de chef d'entreprise, j'ai des connexions synaptiques qui se font à la lecture de tel ou tel nom..."ah! oui! l'inventeur de..! ah! je me souviens! mais oui, bien sur! je le remets lui, sympa comme mec", etc.
Là en l'occurence c'est Jakob Nielsen, le gourou ( suffixe ridicule et complètement inévitable sous la plume des journalistes ou dans la bouche des professionnels) du Web Design, de l'ergonomie de site et blabla. Quand je pense que j'avais acheté et commenté son bouquin, qu'on s'était même serrés une pince sur un salon...
Imbécile vivant.

Je disais donc que ce gourou ( I am gloussing a lot again) a sorti une liste des 10 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on tient un blog que vous pouvez lire ici.
10 points.
1. L'auteur du blog doit délivrer une biographie complète.
    Mais oui... Tu veux son numéro de téléphone aussi, non?
2. L'auteur doit faire appraître une photo.
  C'est ça. S'il est beau gosse ( moi) il attire toutes les connasses du monde et s'il ressemble à un ingénieur pour SSII ou à Jakob Nielsen tiens, il attire tous les ingénieurs indiens et pakistanais qui traînent lamentablement sur le net.
3. Le titre du post doit être suffisamment clair et descriptif.
    Comme celui de ce post-ci?
    (Adieu jeux de mots et non-sens qui font ou défont la saveur d'un propos, le sel d'une langue, vous absorbent tout entier dans le texte ou vous voient détaler comme un lapin au premier ton de phrase)
4. Les liens doivent préciser la destination avant même qu'on clique dessus.
  Forcément, quand j'atterris à l'autre bout du monde et que ça ressemble pas à l'idée que je me fais de l'autre bout du monde, je râle.  N'importe quoi, faut arreter les caprices hein.

...Oh et puis ça me saoule, ça ressemble à une émission de Capital sur la 6, ça en a toute la subtilité et l'intelligence, c'est fait pour les managers en mal de recettes pour doper leur carrière de merde, c'est nul c'est à chier et ça se vend par liasses d'Euros en grandes surfaces près de chez vous.

- Fin brouillonne d'un post brouillon, et vivement que ça emmerde les ptits chefs du marketing.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité