Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
3 novembre 2005

Chipin et Josrac

Bon. Lionel le jojo, qui en 2002 m'a fait hurler de rire et de désespoir à la même seconde, qui d'une pantalonnade une seule, j'ai décidé de me retirer de la vie politique, a redonné à un pays entier les plus beaux lustres d'une tragédie en marche, ce jojo revient sur la scène politique.
J'ai les preuves sur les bras. Première surprise vu que j'ai pas l'habitude de m'arrêter sur ce genre de galéjades pour apprentis chroniqueurs politiques au chomage.
Cette surprise est pleine d'autres surprises. Deuxième surprise.

Dans ce monde tel qu'il le voit, on peut lire ceci.
Il sévit en ce moment, une nouvelle caste dominante" , "une aristocratie"  qui "émerge d'une alliance implicite entre des grands dirigeants d'entreprises, des financiers, des cadres élevés de l'industrie et des services, certains hauts fonctionnaires de l'Etat et des privilégiés des médias".

Bien.

Ce monde, enjoint aux autres catégories sociales de faire des sacrifices, au nom de la compétition mondiale ou de l'équilibre de l'économie mais ne consent pour lui-même à aucun effort ou renoncement et ne conçoit même pas que la question se pose". " La bourgeoisie ancienne était patriote, parfois nationaliste, en tout cas en France, protectionniste. La nouvelle caste se veut internationale, voire transnationale. L'espace économique national n'est pas sa référence naturelle. Elle épouse au contraire l'univers et l'idéologie de la mondialisation capitaliste car elle y trouve la justification de son existence et de ses exigences."

Formidable.

"La ramener à une meilleure conception de son utilité sociale et à ses devoirs nationaux est une urgente nécessité pour l'équilibre de notre société, tant son comportement et ses privilèges scandaleux commencent à provoquer de la colère dans le pays".

Je bande littéralement. Les meilleurs exégètes du NON au référendum dernier et fameux n'ont pas mieux analysé la situation.

Mais tu mens Jojo. Tu mens comme tu respires.
Pas sur l'analyse, on ne peut plus juste, mais sur ta position, tes propositions qui ne viennent pas, ton passé, ton futur.
Tu te mens.

Certes, Tu es sans doute le meilleur des politiques avec ton grand ennemi intime, l'autre, le grand Jacques.

Et on en arrive à vous confondre, à espérer une synthèse ultime devant toute cette merde, que vous vous leviez d'une seule voix et déclariez solennellement  J'ai décidé de dissoudre la vie politique.

C'est atroce d'être un politique.

Publicité
Commentaires
B
On peut toujours rêver:<br /> Même aux guignols ils n'en ont pas eu l'idée
C
Ce serait en effet top moumoute d'entendre ça...;o)
Archives
Publicité
Publicité