Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
29 mai 2006

Les gendarmes et les voleurs

L'orage est pas loin et c'est un drôle de zigoto qui s'est adossé au grand mur près du carrefour. Cet échalas oisif aux airs d'Huggy les bons tuyaux sifflotte  entre les dents une imitation parodique de l'homme à l'harmonica. Une silhouette sort d'un nuage de poussière, c'est un flic. Transpirant, fatigué. Il esquisse un sourire, ravi de son échappatoire.
- Salut bonhomme
- Salut mon poulet
- Alors?
- Rien, ça va. Et toi?
- Rien, ça va.
5 belles minutes s'écoulent et les deux acteurs n'ont pas bougé d'un pouce. Puis une belle bagnole qui passe. Haute et noire, une Porsche Cayenne, je crois. Le genre de jouet à 130 000 Euros. Huggy commence un petit rire, puis s'esclaffe franchement.
- C'est n'importe quoi, vraiment n'importe quoi.
- Qu'est ce que t'as à rire comme un crétin toi encore?
- T'as vu le mec qui conduit? Je le connais
- Tu le connais, tu le connais...et alors?
- Porsche Cayenne! Je le connais je te dis, il a jamais rien branlé, il vit dans une cage d'escalier. Comment tu veux que je ne rigole pas franchement, la belle farce.
Le flic est exaspéré, il soupire. Il en a marre d'entendre les mêmes banalités.
- Et alors ça t'étonne?
- Ouais mec. Tout le monde vole, tout le monde connaît les voleurs, y'a qu'"eux" qui sont au courant de rien.
- Mais ça tout le monde le sait, que les gens savent.
- Et "eux" non? Ha ha ha!
- Comment ça "eux" non? Bien sûr qu'ils savent, et pour cause ils volent avec "eux".
- C'est ça le problème, on est d'accord mon poulet.
- Pfff...Allez, tu me fais perdre mon temps. J'y vais, j'ai du boulot.
- T'as raison, l'encourage Huggy. Et de rajouter, le doigt malicieusement pointé vers les gros nuages menaçants, file avant que ça pète.

Publicité
Commentaires
P
Comme vous y allez avec les cylindrées...si ça se trouve, il a trouvé un emploi de chauffeur, le gonze. Et puis c'est très "tendance" de dormir dans les cages d'escalier...
P
Huggy, mon bon vieux tuyau, tu vieillis: ce n'est pas une Porshe Cayenne, c'est une MG Buffet.
Archives
Publicité
Publicité