Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
28 juin 2006

Résolutions

Renoncer aux fausses résignations, à l'ambiguïté mélancolique triste et belle des amours suspendues.
Voilà ce qui conviendrait.

S'échapper enfin des attractions lourdes pour redonner des souffles à l'envie, de l'espoir aux espérances.
Je pense le décor toutes saccades claquées au ras du coeur: un air champagne dans des salons à flambeaux;
il suffira de dire les bons mots,
laisser reposer ce regard lourd qui la ramènera sûrement, tendre la main à l'instant précis.
Et je ne parlerai point du passé, jamais.
Je n'emploierai pas le conditionnel, vraiment pas.
Je n'exprimerai aucun reproche, pas un.
Je trahirai toutes mes bêtes hésitations, toutes en même temps et superbement abandonnées.
Comment resisterait-elle après ces simplicités?

De cette fenêtre, tout vient me dire qu'il serait temps, des années plus tard.
Temps d'envoyer promener ces mondes chauds et remuants de toutes les façons brouillés à son ombre unique à l'air calme.
De congédier irrémédiablement et définitivement les reculs entêtés de mon avenir évident.   
Si jamais j'en avais le courage.

Publicité
Commentaires
A
hou la la! Que vois-je ? On m'interpelle ?<br /> <br /> Pour J.Carreyre, je n'ai pas pris le temps de bien regarder, c'est un peu obscur, notamment l'intention. Mais contrairement à ce que certain semble vouloir laisser penser de moi ici, <br /> 1) je n'aime pas me salir le bout du pied, <br /> 2) si je dois me le salir, il faut que cela en vaille le dommage. <br /> Là tout de suite, je n'ai pas bien vu si j'y aurais quelque interêt, si ce devait être le cas, ne doutez pas que je le ferais avec rigueur, méthode voire élégance , "asshole" tututtt!!! <br /> Cassandre a parfaitement bien répondu, je trouve .<br /> <br /> Or donc, Piotr, quelle est cette curiosité ? A quoi suis-je donc convoquée exactement ? <br /> <br /> (angoisse subite) faut-il en parler ici ?
P
bandes de fils de rats, je vous tiens, j'ai des photos, je balance tout chez aa... Vous l'aurez voulu.
C
James,<br /> J'aime pas du tout ton blog et franchement j'ai autre chose à branler que de détailler par le menu pourquoi. Il pue et c'est tout. <br /> Et puis tu sais pas écrire asshole correctement.<br /> Et puis t'aurais pu dire trou du cul simplement sans utiliser d'anglicisme, ça aurait sonné moins con.<br /> Et puis t'aurais pu t'appeler autrement que james carreyre.<br /> Bref, adieu.
J
"lHomme a son avenir devant lui mais l'aura dans le hasshole chaque fois qu'il fera demi tour"
A
..... insaisissables paillettes !
Archives
Publicité
Publicité