Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
31 juillet 2006

Le nouveau cap

"La frivolité et l’ennui qui envahissent ce qui subsiste encore, le pressentiment vague d’un inconnu, sont les signes annonciateurs de quelque chose d’autre qui est en marche" Hegel. Phénoménologie de l’Esprit.

Mon dégoût consigné du 28/07 est ainsi beaucoup plus Hegelien qu'autre chose et il a évidemment toutes les formes d'une fausse résignation. Il est annonciateur de nouvelles et fortes expressions.
Rien à voir par exemple avec l'analyse éclairée d'un Hirschmann qui explique très bien dans "Bonheur privé, action publique" que la déception -qui peut aller jusqu'à la dépression, peut se condamner s'auto-alimenter à l'infini en prenant sans cesse l'ascenseur entre engagement dans l'action politique et retranchement dans la vie privée.

En marche je le suis déjà d'ailleurs puisque je prends une boussole, de quoi écrire, un appareil photo, ma caisse, ma bite et mon couteau, mais surtout ma bite, et que je pars en vacances. Sans chemin, ni destination précise, juste à l'aventure.
Dites-moi où vous êtes et si c'est pas trop pourri, que vous n'êtes pas trop con et que votre frigo est armé en bières, je pourrais même passer par chez vous. Nous digresserons gaiement
dans quelques fosses de bonne humeur et au son des criquets bienveillants .
Santé!

Publicité
Commentaires
P
Vous êtes cordialement invité sur Eliopolis... je sais, c'est un peu loin...
M
diantre! mettez toutes vos affaires au frigo (oui toutes, même le chose) et faites le livrer en Aquitaine...
C
Diable! Ca commence bien! <br /> Pas encore à la Porte d'Orléans et y'a quelque chose qui manque déjà!
M
c'est con... j'ai pas encore de frigo...
Archives
Publicité
Publicité