Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
16 septembre 2006

Curieux, étrange et louche

Curieux ce Benoît. Etrange cette divagation. Louche cet essai à la provocation.
Mais qu'a bien pu vouloir actionner ce fin connaisseur des religions et de leurs intepénetrations intimes?
Voilà la question d'întéret qui mérite d'être posée.
Car il le sait bien que Thomas d'Aquin et Maïmonide n'ont eu accès à la philosophie grecque que par les efforts de traductions et d'interprétations de génies musulmans financés par des califes éclairés.
Il a bien évidemment lu plus d'une fois L'Islam et la Raison d'Ibn Rushd plus connu ici sous le nom d'Averroes, dont vous trouverez les meilleurs extraits disponibles même en poche c'est pour dire.
Et il est mieux placé que personne ce nouveau pape pour savoir que chaque religion a eu sa période obscure et obscurantiste, sa bagatelle d'abrutis outrageusement visibles et nuisibles.
Mais alors quoi.

Publicité
Commentaires
A
Oh! moi, vous ne savez pas mais un rien m'effarouche . Vous n'auriez pas un berger belge, à tout hasard ?<br /> <br /> (Cassandre, ne fais pas ton silencieux, c'est toi le maître des lieux tout de même !!!)
C
AA Indépendemment d'un quelconque contenu je voulais vraiment dire "poétique". <br /> VOTRE arrogance, est d'emblée rédhibitoire mais séduisante finalement. <br /> Notre époque ultra anti-intellectuelle vous rend subversive et sympathique, de même que ce blog ETRANGE, je dirais, que je découvre.<br /> <br /> Ma louuuuurde vélitude ose tenter de s'élever pour présenter ses plus plates excuses à votre Grande légèreté; Ayez conscience de l'infinie modestie de ses références et de sa pleine humilité, que ses vieux complexes sans doute cachent sous une arrogance mal venue et non délibérée. Sincèrement, je n'ai pas la prétention de vous nuire et encore moins de vous concurrencer chére Annah-Antonella, et surtout je respecte la dualité de votre personne (mais vous semblez plus philosophe). Ne sombrons pas dans ce vaste sentier vaseux de la compétition que nos mâles ancestraux ont plus que largement battu. Et laissons ce très cher Karl se reposer il le mérite. Je ne cherche qu'à m'enrichir, à réflechir sur le monde et à combler mes carences. Et J'utiliserai un correcteur orthographique. Et j'arrête de dire je<br /> Un soupçon de lourdeur parfois ça fait quand même pas de mal (quand ça se limite à l'effet de surprise!)
A
(Cassandre, il faut que je te dise, j'ai eu la curiosité de passer devant chez ce Niki, ne me dis pas que je cultive le paradoxe, je le sais, bref, petite chaumière avec une toute, toute petite bougie sur la fenêtre, je m'inquiète très, très légèrement ... si tu lui envoyais un album de Marsupilami, moi j'ai perdu les miens ... )
A
"quiproQUo", certes les coquilles mais<br /> n'utilisez pas "poétique" pour ironique, Karl, piètre poète, au moins connaissait, comme moi, le sens des mots ....certaines allusions vous échappent quelque peu. Même velue, essayez d'être plus légère, ma Chère ..<br /> <br /> Antonella Annah Andralocievitzkof Arendt
C
Cassandre moi aussi je t'aime!! unissons de ce pas nos attributs charnels et spirituels et formons une Trancendance des enchantements qui en naitront! <br /> <br /> Antonella, toi aussi tu me fais un effet certain mais je ne peux encore bien le cerner... J'ignorais absolument cette relation secrete entretenue avec mon karl et j'apprends par la même qu'il me trompait. Je retire tout ce que j'ai dit de bien sur ce salaud.(bref c'est comme si on avait déjà baisé, toutes les deux) j'abhore Dorénavant toute la population barbue de ce foutu monde, qu'elle soit mystique ou matérialiste. Ma croupe poilue ne profitera désormais qu' à ceux qui doutent! Cassandre je te sens dubitatif ?<br /> <br /> J'ai une solution pour ces petits problèmes de fondamentalisme mais il nous faut un sacrifice féminin. Je vous explique plus tard là je suis pressée<br /> <br /> (Pour AA)<br /> Très chère, Tu confond maintenant Bataille et Céline, c'est grave. Je ne t'avais jamais dit que j'aimais Bataille. En l'occurence c'est le cas également mais ne réïtère pas ce fâcheux quiproco <br /> littéraire ou je te fais vivre une expérience interieure comme tu n'en a jamais vécues pas même en rêve<br /> Autre chose, tu me confonds avec une autre: on peux le dire maintenant, hein! j'avais bien plus d'affinités avec la CIA (oui je sais c'est contradictoire je t'expliquerai plus tard). Car je préfère les hommes bien en chair. Les types du KGB étaient de véritables sacs d'os beerk!
Archives
Publicité
Publicité