Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
30 septembre 2006

Les stupéfiants progrès de la pensée

Socrate s'est construit une gloire, et quelle gloire!, en s'attaquant délibérement à la fausseté des apparences.
Ce Socrate, fils d'un sculpteur et d'une sage-femme, avait une franche passion pour les petits garçons et il connaîtra Platon l'aristocrate à l'occasion d'une philosophique dégustation de sucres d'orge.
Ce dernier oeuvrera à sa posterité, retranscrivant et travaillant l'ensemble des leçons du maître, diffusera son oeuvre en pourfendant sans relâche le faux et l'injuste.
Il appellera les hommes, tous les hommes, à venir prendre leur destin en mains.

Le genre humain ne mettra pas fin à ses maux avant que la race de ceux qui s'adonnent à la philosophie n'accède à l'autorité politique.

L'un est mort d'avoir pensé de cette façon et l'autre reste toujours aussi mal lu, presque 25 siècles plus tard.

Publicité
Commentaires
A
OUI
C
Il fut un temps où vos commentaires pouvaient encore, quelques fois, présenter un întéret plus ou moins défini.<br /> Maintenant vous consignez vos cervelles au frigo et avez décidé d'écrire avec vos pieds.<br /> Faudrait-il que je vous rappelle à quelques règles élémentaires en cloturant ces commentaires?
A
.... Quel sombre ennui !!!<br /> Adieu Shakespeare, Socrate, jolie Hannah .....
N
et pourquoi pas jacky choun tant que nous y sommes, non mais ça va pas la tête mon p'tit ? savez-vous que je vous attends, oserais-je écrire "en lieu sûr", depuis un peu plus de vingt-quatre heures maintenant ? bisous et rêves alléchants quand même :)
A
* moi, j'ai un SUPER-GRIGRI *<br /> Bonne chance ....
Archives
Publicité
Publicité