Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
14 octobre 2006

Le parlement le plus bête du monde

Ni droite ni gauche mais bien dans sa globalité le parlement le plus bête du monde. Les feux déclenchés par la maintenant fameuse loi sur le fait positif de la colonisation n'auront même pas servi à aligner les députés sous un ordre d'humilité. Ils en ont encore foutu partout.
Cette fois-ci ce sont les turcs qui font la dinde. Au mépris de tous les historiens et autres interessés, et du haut de sa grande prétention, L'Assemblée Nationale de France aura définitivement statué sur l'histoire et donné de nouvelles leçons au monde qui ne lui en demande plus tant depuis quelques années déjà:
Au début du siècle dernier, les turcs auront donc massacré plus d'un million d'arméniens. Se sont rendus coupables d'un -attention je vais sortir un gros mot- génocide. Point. Et si vous osiez soulever quelques doutes sur cette question, si comme les turcs et une majorité d'arméniens vivant encore en turquie et souhaitant oeuvrer à un avenir serein et commun vous conveniez diplomatiquement que des centaines de milliers de victimes, turques et arméniennes, ont fait les frais d'une guerre civile et d'une famine et pas d'un plan délibéré, eh bien vous vous rendez coupable d'un crime négationniste. Et vous risquez la taule. Oui Môssieur.
J'encourage les turcs à voter une pareille loi concernant la colonisation française et les millions de victimes de tortures, d'enfumades et autres sophistications civilisationnelles et pacificatrices des gaulois.
On a fait des lois pour moins que ça.

Ah. Sur Orhan Pamuk je n'ai absolument rien à dire. Ca va vous changer de toutes ces gens et ces politiques jamais à court qui vont défilant à la télé pour y aller de leur analyse fine, crier super!, c'est nul!
Je ne l'ai pas lu et en toute logique n'ai pas d'avis là-dessus.

Publicité
Commentaires
A
" D'un tempérament plutôt prudent mais débridé par les diktats de sa conscience..." <br /> Si c'est pas tarte. Cela mérite un entartage<br /> On ne lui donnera pas le Nobel c'est sûr, d'autres récolteraient un 2 au bac!<br /> Emberlifissouline "<br /> <br /> Ca au moins c'est drôle ! Peut-être un rien présomptueux, mais drôle !
A
(la triviale stratégie électorale, oui, mais c'est une autre question, ne mélangez pas tout)<br /> <br /> De toute façon ils dorment tous au parlement, alors<br /> c'est cela, soulevez la couette au lieu de saââoulver le doute .... bonnes plumes
C
Sottises.<br /> Sans une présentation franche des arguments politico-économiques et des triviales motivations électorales, je ne vois pas à quoi rime cette loi sinon à exacerber des extrémismes qui ne demandaient pas mieux pour s'exprimer.<br /> En arriver à ce que Chirac exprime des "regrets" par rapport à cette loi...pffuuuuu...<br /> Et vous, aaa, qui complétez l'embrouillamini juridique par des bétises plus grandes que votre tête.<br /> Je retourne me coucher.
A
Chausse tes lunettes et si tu pourfends le " nous mêler de tout et surtout de ce qui ne nous regarde pas", alors pourquoi cet article, le tien ? Or donc: <br /> <br /> 1) "L'article unique de la proposition punit de peines allant jusqu'à cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende ceux qui contesteront l'existence du génocide arménien, qui a fait 1,5 million de morts entre 1915 et 1923. Le texte complète la loi du 29 janvier 2001, par laquelle la France a reconnu officiellement ce génocide.<br /> Les députés ont en revanche rejeté l'amendement du député UMP Patrick Devedjian, qui excluait du champ de la loi les recherches universitaires et scientifiques. La majorité des députés s'est opposée à cet amendement qui aurait restreint la portée du texte."<br /> <br /> 2) "<br /> Génocide arménien : amendement Devedjian<br /> AMENDEMENT N° 6 (2ème rect.)<br /> <br /> présenté par<br /> <br /> MM. Devedjian, Teissier, Pemezec, Raoult et Dupont-Aignan<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> ARTICLE UNIQUE<br /> <br /> Compléter l’alinéa 2 de cet article par la phrase suivante :<br /> <br /> « Ces dispositions ne s’appliquent pas aux recherches scolaires, universitaires ou scientifiques. »<br /> <br /> EXPOSÉ SOMMAIRE<br /> <br /> Cette proposition de loi intègre la négation de ce crime contre l'humanité que constitue le génocide arménien de 1915 dans notre droit pénal.<br /> <br /> Il convient cependant de permettre aux historiens et universitaires de pouvoir poursuivre leurs recherches en toute liberté. Par cet amendement, il est reconnu que « ce n’est pas à la loi d’écrire l’histoire » et exempt ainsi toute recherche universitaire ou scientifique portant sur le sujet du génocide arménien des modalités de poursuite et de répression définies par cette proposition de loi.<br /> <br /> Ce qui doit être recherché par la loi, c’est en particulier les manifestations à caractère politique qui peuvent constituer de véritables provocations, être organisées par un État étranger et créer des troubles à l’ordre public."<br /> <br /> Aussi, petites nuances, Monsieur de la grande diplomatie:<br /> Il ne s'agit justement pas d'aller insinuer du "doute" là où l'histoire a clairement établi le "fait historique", inscrit désormais dans le droit pénal. C'est le sens de cette loi + le rejet de l'amendement.<br /> <br /> En revanche, le rejet de l'amendement n'empêche pas, contrairement à ce que tu prétends, l'investigation scientifique de l'historien ... sur les causes, les circonstances,le sens de l'événement dans son contexte ...<br /> <br /> Mais appelons un chat, un chat .... et je pourrais te parler du statut de la langue Arménienne, s'il était possible de débattre sérieusement ... mais cela se fait ailleurs chez de moins diplomates qui, bien sûr, ne se réjouissent pas pour autant du rejet de l'amendement ... Je n'ai pas pour autant lu les réactions de la communauté scientifique ...
C
aa: Tu dis(des sottises) pour dire. Tu ferais une parfaite parlementaire façon Veme république finissante.<br /> Les députés ont REJETé l'amendement qui prévoyait de soustraire les historiens du champs de cette loi. De qui se fout-on?<br /> Et je suis parfaitement d'accord avec toi Chris, c'est le deuxième point sur lequel ce genre de lois me fait honte. Notre façon de nous mêler de tout et surtout de ce qui ne nous regarde pas.
Archives
Publicité
Publicité