Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
22 octobre 2006

Un autre monde

subotzky15a

Helga Kohl
a photographié avec force et détachement l'ensablement du continent. Pas loin de la namibienne, les Touaregs en gestes et en mouvements de Fatoumata Diabaté (Mali), originalement cadrés et forts de contrastes.
Michael Subotzky, 25 ans et sud-africain surdoué, capture lui les conditions du système carcéral de son pays et en rapporte des images à la fois violentes et esthétiques.

La Bibliothèque nationale de France accueille en ce moment 15 photographes africains présentés dernièrement aux Rencontres africaines de la photographie au Mali. C'est bien.
Ils sont exposés sous les reflets des vitres jusqu'au 19 novembre dans un couloir qui relie l'aile Est à l'aile Ouest.
Sans un panneau, un livret ou un quelconque supplément d'information. C'est moins bien.

Photo: M. Subotzky.

Publicité
Commentaires
A
................................................
C
Homonyme?<br /> Et puis vous fatiguez pas trop avec moi, j'ai pour habitude constante de ne pas me mêler des affaires des autres. Et j'ai pas l'intention de changer.
A
Bien sûr que non, ce que fait votre illustre homonyme Niki: http://l-odeacoco.hautetfort.com<br /> fait écho à ce qui s'était produit ici avec mes textes et me suggère cette remarque ...
C
Et une culture de la saleté ches les français, de l'égorgement chez les arabes, de la danse chez les africains, du dollar chez les américains; mais aussi du brouillard chez les anglais, de l'automobile chez les allemands, de l'alcoolisme chez les polonais; sans oublier le machisme chez les italiens, l'esclavagisme chez les sud-africains et tout ça...<br /> C'est ça que vous vouliez dire je (p)résume.
A
Y aurait-il une culture du viol chez les Belges ?)
Archives
Publicité
Publicité