Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
10 décembre 2006

Les accomplissements ratés

Les ruines des accomplissements ratés peuvent toujours être admirées.
Il s'y nicherait des envahissements de conditionnels sur des formations de futurs antérieurs et bientôt fumés.
Dans l'ancienne raison principale, on converserait de la question de l'intention avant de constater, perplexe, les jolis florissements du doute.
Au coin d'une porte disparue, c'est l'ombre douce de sa presque tête de fou qu'on retrouverait pour s'accompagner jusqu'à l'aile inquiète.
L'horizon de logique toujours absent, on finirait par donner son jugement à la rampe d'une lumière fuyante jusqu'à remonter au bleu vidé d'une main donnée.
Et on donnerait des coups de pieds dans les cailloux, encore.
Encore et encore.
Une pluie de coups de pieds; des coups de pieds comme si on avait fait ça toute sa vie.

Publicité
Commentaires
A
je crois que même la différence entre Pinochet et Riri le pingouin, <br /> tes enfants auront la plus grande difficulté à la comprendre !
P
je traduis: bosquet= bush (mais tu avais trouvé)<br /> Bousquet= à lui-même<br /> La Pointe=la teste=pena=li poun<br /> Prifesseur=thatcher<br /> Pinocu=met ton hochet sur la table=mettable<br /> Sa dame Arsène...<br /> <br /> oui, bon bof!<br /> bonne soirée tout de même<br /> ya pas d'raiiiiison<br /> de pas se voir un bon johan van de keuken, bordel!
P
Ah! Pauvre Noiret !<br /> <br /> Je te la laisse, mais pas dans "buffet froid", la barque, à la fin... Mais qu'elle... Mais qu'elle est... Cette ambiguité, ce regard... Rhââââââ, je me serais aussi foutu à l'eau, tiens! J'aurais désappris à nager. P'tête même pour moins que ça.<br /> <br /> Elle est pas pinochetiste, jespère?!
C
Même famile...Si tu veux.<br /> Tu me laisserais quand même Carole Bouquet.
P
Oui, je regrette. Qu'Allende ne soit pas mort dans son lit.
Archives
Publicité
Publicité