Le nouveau Monde
Me suis délesté d'1 Euro et 20 cts pour prendre en mains ce nouveau canard.
Nouvelle
typo, claire et agréable, ok, La Une sur cinq colonnes et plus
esthétique, ok, Nouveau rubriquage, ok, -pas franchement
révolutionnaire mais l'on sait que ce n'est pas le style de la maison,
plus de photos, ok, pas trop tôt les gars, plus d'infographies, ok, à
condition de savoir en faire hein, etc.
Quant à la ligne éditoriale,
je ne vois pas trop à quoi l'on pouvait s'attendre, nonobstant toutes
les déclarations de bonne intention et de bon aloi visant à
repositionner le quotidien du dodo comme LE journal de référence.
Sauf qu'une chose m'a frappé en feuilletant de mon index droit et avisé:
Page 3. Sac Dior
Page 5. Collection Pasha de Cartier
Page 7. Tambour Lovely Perle, Louis Vuitton
Page 11. Microsoft.
Page 13. Gamme de fonds Fidelity
Pages 14 et 15. Nouvelle Mercedes Classe S.
Page 17. Boucheron
Page 19. Volvo S 60.
Et ainsi de suite sur des pleines pages à chaque fois, vous avez compris le juteux principe.
Avant de positionner un jour peut-être le lecteur au centre de leur
dispositif, JMC et Co. ont surtout bien pris soin de ne pas perdre
leurs bons annonceurs de vue.
C'est l'autre quotidien "de référence" que ça va énerver.