Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
7 novembre 2005

Le nouveau Monde

h_1_ill_707126_new_lemonde03

Me suis délesté d'1 Euro et 20 cts pour prendre en mains ce nouveau canard.
Nouvelle typo, claire et agréable, ok, La Une sur cinq colonnes et plus esthétique, ok, Nouveau rubriquage, ok, -pas franchement révolutionnaire mais l'on sait que ce n'est pas le style de la maison, plus de photos, ok, pas trop tôt les gars, plus d'infographies, ok, à condition de savoir en faire hein, etc.
Quant à la ligne éditoriale, je ne vois pas trop à quoi l'on pouvait s'attendre, nonobstant toutes les déclarations de bonne intention et de bon aloi visant à repositionner le quotidien du dodo comme LE journal de référence.

Sauf qu'une chose m'a frappé en feuilletant de mon index droit et avisé:
Page 3. Sac Dior
Page 5. Collection Pasha de Cartier
Page 7. Tambour Lovely Perle, Louis Vuitton
Page 11. Microsoft.
Page 13. Gamme de fonds Fidelity
Pages 14 et 15. Nouvelle Mercedes Classe S.
Page 17. Boucheron
Page 19. Volvo S 60.

Et ainsi de suite sur des pleines pages à chaque fois, vous avez compris le juteux principe.

Avant de positionner un jour peut-être le lecteur au centre de leur dispositif, JMC et Co. ont surtout bien pris soin de ne pas perdre leurs bons annonceurs de vue.
C'est l'autre quotidien "de référence" que ça va énerver.

Publicité
Commentaires
B
Ah non, c'est moi qui t'envoie des mails depuis chez elle. J'aime bien ecrire pendant qu'elle me suce.
B
Crétin. <br /> Je reçois des mails de Cameron Diaz tous les matins.
B
qu'on merite... AH AH AHHA HAH
B
Pas de gros mots ici stp. <br /> Ton amour et ta conception de celui-ci tu les gardes.<br /> Merci christ.
L
C'est comme le nouvel Obs. isl veuilent te faire pleurer sur les pauvres. AMis après dans les pages "mode" ils te disent la tendance à 500 dollars la petite culotte!<br /> <br /> MOn blog : christ.canalblog.com<br /> Il n'ya que l'amour qui change la vie :la notre et celle des autres.
Archives
Publicité
Publicité