Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
10 janvier 2006

L'empire en pire

Refaire mon passeport. Mairie du 15ème, il y'à quelques minutes.

- Bonjour, j'aimerais refaire mon passeport
- Il va vous falloir remplir ça...amener des photos...et ça...et aussi ça...
- Ok
- Ah! Par contre, si vous voulez aller aux E-U ou transiter par là-bas, il va vous falloir un visa obligatoirement
- ...
- Oui, je préfère vous le dire
- Pourquoi vous me dites ça? Je suis dans une mairie française? Pourquoi vous me parlez des Us?
- Non non je le dis systématiquement, d'ailleurs voyez, on a des affiches un peu partout
- Bien. Bien. Dites-moi si je veux aller en Chine, il me faut un visa ou non? je me le demande tout d'un coup, c'est drôle.
- Ah ça je ne peux pas vous dire Monsieur...
-...Et je dois aller au Nigéria en février aussi, qu'est-ce que je dois faire? Et pour la Russie? Le Chili?
- Mais j'en sais rien moi! Pourquoi vous me demandez ça?
- Je préfère vous le dire, juste.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité