Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
6 février 2006

Curieux paradoxes

Alors que dans la presse américaine l'affaire des caricatures se passe plutôt en catimini hors 2 ou 3 exceptions, celle-ci étant d'accord dans sa quasi-majorité pour ne pas reproduire les dessins parus dans le quotidien danois, les blogs US eux se déchainent dans un mouvement collectif unanime où l'on aura autant de chances de trouver de la subtilité que de l'intelligence dans un pack anglais. (D'ailleurs puisque j'y pense, il ne faudra surtout pas que j'oublie de livrer ici quelques curieuses reflexions qui me sont venues hier aprem alors que je subissais stoiquement la vision d'écossais déchainés en train de filer une énorme raclée à notre rugby d'hexagone.)
On pourra voir à ce sujet l'édifiant blog de la très conne Michelle Malkin, blog classé dans le top ten américain.

En france la situation serait plutôt à l'inverse.
Une presse plutôt partisane de faire l'économie d'une réflexion sur ses responsabilités citoyennes, hormis peut-être Libération et son très bon édito, une fois n'étant pas coutume, Vs. des blogs intelligents, argumentés avec ce qu'il faut de recul et de nécessaire remise en perspective. Cf. brillants billets de Radical chic et le Monolecte.

Il est vrai que je ne lis pas trop les blogs de nos décomplexés de droite. Il est vrai aussi que d'emblée je soupçonne injustement ceux-ci d'un tas de vilenies électoralistes lorsqu'elles ne sont pas tout simplement idéologiques.
Mauvaise langue que je suis.
Bang!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité