Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
10 juillet 2006

Lady C. - Petites suites sans grandes conséquences

Grand soir de finale. Sur mon chemin, peu de monde à circuler et beaucoup d'attente dans l'air.
Dans ma main, une cuvée Cristal Roederer. Trouvée au fond d'un placard. Moi, serein. Plutôt détaché.
J'arrive enfin dans le seizième.
Serge, quand même, qui raille,
Ouvre-moi, ouvre-moi la porte
Io non ne posso proprio più
Se ci sei, aprimi la porta
Non sai come è stato laggiù

J'en souris et je me mets à siffloter L'Italien jusqu'à ce que j'aperçoive la hauteur de plafond haussmanienne du numéro 120. Voilà.
- Bonjour beau brun.
- Salut beauté.
- Ne me refais jamais ça.
- Non. Bon, je rentre?
- Viens.

Elle me prend par une main serrée tendrement. Les cheveux plus longs, quelques-uns plus blancs; pas vraiment déformée par la grossesse subie et toujours délicieuse à regarder, même si j'évite.
Le bouchon saute au coup d'envoi. Tapiès est au mur. Sa fille au lit et son homme au stade.
La question du soir est peut-être qui va marquer, mais nous on sautera pas.
On va parler peu, on va aimer ce moment où l'on s'est retrouvés.
Pénalty...imaginaire...Panenka de Zidane...Materazzi et tête vengeresse..Egalité...Dîner...On ouvre une autre bouteille...Insultes de Materazzi, encore lui...Coup de boule de Zidane...Comme un bouc furieux...Non mais!...Quel con!...Tout est gâché...Glaces...Les italiens gagnent. Les français râlent.
On est allongés l'un près de l'autre. Tacitement, je ne montre pas mes forces tandis qu'elle me tait ses faiblesses. Pourquoi donc, lorsque la simple rencontre est belle et touchante.
Et s'il arrive qu'on ne contrôle pas les mouvements du corps et de l'esprit, il est possible aussi en certains moment qu'on n'arrive même pas à les expliquer.
Avec en arrière-plan, le son de quelques klaxons épuisés, on se dira au revoir comme si l'on s'était vus la veille et comme si l'on allait se voir demain. Comme avant.
C'était bien la peine que je disparaisse.

Publicité
Commentaires
C
Elle ne lit pas ce blog. Elle en a entendu de pires.<br /> Et surtout j'aime ces phrases dont par ailleurs je ne vois pas ce qu'elles pourraient avoir de choquant hors un possible effet de surprise.<br /> :-)
M
"pas vraiment déformée par la grossesse subie "<br /> <br /> heu hum... gloups... je ne vous souhaite pas qu'elle lise cela... ça mérite bien une main collée à la volée sur la peau lisse cette phrase la...
Archives
Publicité
Publicité