Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
6 décembre 2006

Les pédés du Stade Français

Pour le 10 décembre prochain et à l'occasion de sa rencontre avec le club Anglais de Sale, le Stade Français veut frapper grand.
Et ça fait un moment qu'ils m'énervent ces connards, je ne vais citer ici que ce ridiculissime calendrier où ils se pavanent à poils comme des pédales qu'ils sont.
Pour cette rencontre de la Heineken Cup (pffuuu), ils vont installer pour la somme de 80 000 € une plateforme de 100m2 qui servira à acceuillir les girls du Moulin Rouge, appellées à lever la jambe droite, puis la jambe gauche, droite, gauche, droite, gauche. Et puis juste après, mais ça n'a rien à voir, une chorale d'enfants viendra interprèter des chants de noël devant 40 000 spectateurs que j'imagine éberlués, Peeetit papaaaa noeeeeeel, quand tu descendraaaas.
On imagine l'ambiance.

Il fut quand même un temps ou j'allais au stade pour voir deux équipes jouer. J'avais mon casse-croute, des copains et mon unique passion pour motif, tout comme la majorité des personnes qui parsemaient les gradins. Lorsque le match était mauvais on râlait, on discutait de la composition des équipes, on échafaudait les plus hardis schémas tactiques pour la semaine d'après, les uns privilégiant les belles assurances défensives, les autres et moi-même rivalisant d'audaces offensives et ne parlant que de beau jeu et de manière. Dans les tribunes on hélait les joueurs par leur prénom et on se parlait: "Dis, c'est qui le 14..il est bon!", "Vous allez en prendre 2 en deuxième mi-temps, je te le dis", "Allez bonne chance, j'espère que vous resterez en première division", etc.
On ne se battait pas. C'était rare. Les hooligans c'était chez les fous, c'est-à-dire les anglais.
On ne pouvait pas se battre, on aurait raté l'essentiel du jeu.
C'était avant toute cette mascarade.

Publicité
Commentaires
P
Yes!<br /> <br /> C'est à dire qu'avec les barricades, codes-barres, les détecteurs, les fouilles et les monceaux de flicailles, si c'était pas pacifique, c'est que ce serait la guerre, tout simplement.<br /> <br /> Stade=lieu de déchaînement, d'une façon (pacifique) ou d'une autre...<br /> <br /> L'effet de loupe, télévisuel et photographique, dans ce genre de circonstance participe de bcp. Les couleurs, les équipes, le kop, la famille, la nation, la couleur, du maillot, de la peau, certains vont au stade comme nos aïeux allaient chez le photographe, pour en ressortir avec de belles photos d'eux et de leur famille.<br /> <br /> Pour la violence... Je n'ose engager le sujet sur la "permission", je n'arriverais à rien dire de neuf, comme souvent, mais il me semble y déceler une piste.
C
Le pognon? Raison plus que prétexte à mes yeux.<br /> <br /> Et puis les cris de sale negre ou sale juif ça s'entend partout et surtout ça se pense partout. Qu'on en entende dans un stade aussi, c'est dans l'ordre des choses.<br /> Et puis revenons à la racine. Qu'est-ce qu'un stade?<br /> Un rassemblement de 50 000 personnes. 50 000!<br /> Je pourrais aussi dire que ce qui est vraiment étonnant c'est que ce soit aussi pacifique! <br /> Mais non, on a trouvé un nouveau sujet d'indignation, on ne le lache plus. Le football c'est sale, beurk. <br /> Et tout le reste (irak, médiocrités electorales, israel, liban, darfour, caca40) c'est propre. Propre puisqu'on n'en parle pas. Evidemment.<br /> <br /> Faut arreter avec la violence. Elle est partout la violence.
C
*se marre*<br /> <br /> Moi j'aime bien les Blacks. Leur aka je trouve ça vachement bandant, barbare. Mais quand ils crient "on va vous bouffer" ..vu ce que tu avances je me demandes si c'est la b***.<br /> <br /> Que penses-tu de cette histoire de lynchage aux cris de "sale nègre" "sale juif" qui se termine dans le sang de l'un des apprentis-lyncheurs?<br /> <br /> Je me pose la question de savoir pourquoi le foot concentre justement tant de violenceS autour de lui? Le fric, ne me semble pas être la seule raison, loin de là. Non? Il serait plutôt un prêtexte. Et le stade une arène où déverser ses frustrations. <br /> <br /> Panem circem. On a pas beaucoup avancé ma foi en deux mille ans.
P
;-)
C
Et le Stade Français c'est des pédés, je maintiens.
Archives
Publicité
Publicité