Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dernier Tango à Paris
23 février 2006

Alternative critique à la caricature

Explications d'un renaissant ici mais toujours embarqué sur la glèbe parigote: dire que de cette semaine écoulée, je n'ai pas eu les élans nécessaires pour venir m'acquitter de mes livrées syntaxiques ou de mes redoutées saillies de verbes lubriques;
je n'ai donc point quitté mes quartiers, juste déserté le mondoblogue un moment. Temps que silences et solitudes viennent rompre avec les singeries et haines fusantes et crasseuses qu'on lit ici et là. Ces haines dégueulasses construites sous la seule autorité de rancoeurs mal digérées pathétiquement nourries de caractères ataviques.
Prenez n'importe quel post ou forum (hors les pipi caca lol pas glop et tutti frutti be bop a lula). On y parle de valeurs absolues et non négociables pour annoncer, justifer, voire même souhaiter de nouvelles et inévitables...guerres.
Guerres. Batailles.Tuer. Sang.
On en est là.

Envoyer tout balader donc.
Vieux démons.
Partir kermiter et croassant. Cultiver son jardin loin des autres rappels voltairiens de mauvaise littérature clamés à mauvais escient.
Renoncer à s'engager dans les sinistres tohu-bohu d'un bordel d'expression fermé à toutes les voix d'apaisement, de réflexion ou de morale philosophique.
Laisser les cons s'entre-déchirer entre eux.
Et qu'est-ce qu'ils se ressemblent!
Les mêmes dans les deux camps . Les mêmes capitulations devant la nuance et de la vraie intelligence ( faculté de connaître, de comprendre). Peut-être pour ça qu'ils font semblant de se détester mutuellement, après tout. C'est leur propre image qui les insupporte. Ces laids.

Et les mêmes qui tirent les ficelles. Encore, toujours. Une minorité de connards dévastateurs acquis à la volonté de puissance et à la chasse aux honneurs. Les mêmes dans les deux camps.
D'ailleurs, y'a t'il vraiment deux camps?

Publicité
Commentaires
B
Espèce de star<br /> (t'es pas sur l'édition web?)
T
c'est simple je ne lis plus les journaux, je ne regarde plus le JT non plus - de toute façon en Italie, on ne voit que Berlusconi... ça simplifie la vie! <br /> euhh, mon groupe Flickr/Milan était dans le Corriere della Sera! ah ah ah ..e lai donc acheté aujourd'hui!
Archives
Publicité
Publicité